Les actualités

 

27/06/2022

Le groupe réfléchit à "repartir en campagne". Pourquoi ?
Les résultats de ces législatives entrainent une absence de majorité absolue et nous pensons que le chef de l'Etat Monsieur le président E. Macron, va dissoudre l'assemblée à plus ou moins longue échéance.
Or pour être connus en tant que candidats, vus les paramètres décrits plus bas, commencer le plus tôt possible nous permet d'augmenter notre visibilité.
Qu'en pensez-vous ?

 

 

23/06/2022

Il existe des émissions sur Youtube en accès libre :
"Hors de prix, la revue de presse des postmonétaires"


N'hésitez pas à vous informer !

 

 

19/06/2022

A la surprise générale, [même des autres candidats de "notre-futur.fr"] Juliette a fait un happening à la préfecture.
Ne supportant plus le mépris que nous avons subi pendant toute cette période de "campagne officielle" où nous avons eu droit à un total mépris de la part des médias, Juliette s'est mise en maillot de bain avec un châle sur le dos, et a déclamé un texte poètique parlant de nos idées.

Résultat ?
Apparemment il faut se dénuder pour attirer les objectifs !
:D
Vous voyez le niveau ?


Mais tous les médias présents n'en ont pas fait un article ou un reportage, car la plupart (Rue89Lyon, France3, Tribune de Lyon, Mag2Lyon, BFM-Lyon, Le courrier de Lyon, Lyon Demain, etc) ont eu peur de se faire taper sur les doigts par les services de communication de la préfecture (qui n'ont pas apprécié de ne pas tout contrôler lors de cette soirée).
Il faut à ce propos savoir que tous les médias ne sont pas admis à couvrir les événements à la préfecture : seuls ceux "autorisés" y ont droit [ce qui n'est pas très républicain].
Vous imaginez donc bien que certaines images (celles qui déplaisent) n'ont pas leur place dans ces médias.

A savoir également :

Il n'y a pas eu d'illégalité dans cet événement, car

- Juliette était en maillot de bain (ce qui n'est pas une atteinte à la pudeur au sens de la loi française) - contrairement aux femmes aux seins nus peintes au plafond de la salle de réception ;)
- il n'y a eu AUCUNE violence,
- le lieu n'était pas "public" car il se déroulait sur invitation uniquement.

 

 

13/06/2022

Nous remercions tous, les 450 lyonnaises et lyonnais qui ont voté pour les seuls candidats postmonétaires de France.
Un sincère et grand MERCI à chacun.

Pour les autres, qu'ils n'hésitent pas à s'apercevoir que la NUPES, la REM, le RN, etc. n'apporteront jamais de solution harmonieuse, tout simplement parce que c'est impossible en restant dans un système monétaire quel qu'il soit.
Nos arguments seront toujours là.

A bientôt pour la suite. :)

 

 

10/06/2022 - pendant la campagne officielle :

0 article

0 reportage

0 invitation à débattre

 

 

Entre les médias qui appartiennent à des banques (exemple Le Progrès), des médias qui appartiennent à des multi-millionnaires (Lyoncap, LyonMag) et ceux de l'Etat en place (France3), sans oublier les "médias citoyens" qui en fait roulent surtout pour leurs amis,
le peu de démocratie (toujours soumise à la monnaie) nous interdit de faire connaître nos idées par leur intermédiaire.

 

Il ne reste que "chacun d'entre nous" pour en parler à ses amis, ses voisins. Ne vous privez pas. Et merci à toutes les personnes bienveillantes que nous avons rencontrées pendant ces derniers mois.

 

 

Juin 2022

Rencontres avec les candidats...

 

 

Si seulement ces moments avaient été annoncés par quelques médias... ;)

 

 

 

05/06/2022

Les candidats pour "notre-futur.fr" seront disponibles pour vous, place Guichard à Lyon 3ème, lundi 6 juin 2022 de 16h à 19h. Cette "occupation de l'espace public" a été déclarée dans les règles à la préfecture du Rhône.


Il se trouve que la NUPES organise aussi un événement ce même jour sur cette même place, de 18h à 23h.
Alors n'hésitez pas à faire vivre la démocratie et à alimenter les débats avec vos points de vue !

 

 

03/05/2022

Des débats sont organisés par les médias Lyonnais, mais nous ne sommes JAMAIS invités (ni bon nombre d'autres candidats). Il s'agit apparemment de "guider les intentions de votes" des citoyens... Où sont la pluralité et les débats de fond ? Pas à Lyon. C'est très triste mais ce n'est pas la 1ère élections où les candidats sont victimes de cette sélection abusive. Et tant que nous resterons dans une société monétaire où les conflits d'intérêt priment sur tout le reste, ça ne changera pas... Vous voyez ce qu'il vous reste à faire ?
:)

 

 

20/05/2022

Nous serons bien 4 candidat(e)s aux élections 2022 à Lyon !

Ce sera la 1ère fois au monde qu'il y aura une telle présence aux élections. Nous comptons sur vous pour en parler à vos amis, à votre famille, même pour "vous moquer" ;)

La démocratie commence par avoir le choix. Maintenant vous l'avez vraiment (à condition d'être informés. Et apparemment les médias n'ont pour l'instant pas l'intention de vous le dire...)

 

 

21/04/2022

Nous avons reçu nos 40 000 flyers et commençons leur distribution !

 

 

 

Tous les jours (ou presque) nous sommes sur les marchés, devant les facs, sur les quais, pour donner de la visibilité à nos idées ! Des points-rencontres pour écouter, expliquer...
Citoyen par citoyen... se faire connaître risque d'être long, surtout que nous laissons la curiosité agir, or la curiosité ne semble plus trop de notre époque...

 

 

 

13/03/2022

Pendant que les partis classiques roulent pour leur candidat aux présidentielles, nous sommes déjà présents pour les législatives. Ici place St Louis (Lyon7)

 

 

21/02/2022

Article dans le média "Lyon Mag"(notez la date... plusieurs mois avant les élections. Les semaines proches des élections et lors de la campagne officielle, nous serons totalement invisibilisés (pas d'article, pas d'invitation à débattre).

 

12 et 13/02/2022

On continue les point-rencontres dans les parcs de Lyon.

 

07/02/2022

Article rapide dans le média "Le Progrès"
(Quelques approximations, pas de lien vers le site internet mais merci au journaliste d'avoir écrit cet article :)
Là aussi, plusieurs mois avant les élections, et plus rien du tout lors des semaines précédentes ou lors de la campagne officielle)
Dans notre jargon on appelle ça "l'article prétexte" qui sert ensuite à dire "Mais si, on a parlé de vous ! On défend bien la démocratie et la pluralité des points de vue !"
Chacun appréciera le dégré d'hypocrisie médiatique... ;)
(respect aux journalistes qui n'y sont pour rien et qui ne font qu'obéir aux ordres sous peine d'être virés)


 

15 et 16/01/2022

A la rencontre des promeneurs du week-end :)

 

 

14/01/2022

Les affichages continuent dans Lyon.
Si vous êtes d'une autre ville/village et avez envie de vous présenter pour défendre les valeurs de notre-futur.fr, n'hésitez pas à nous contacter. On pourra vous fournir des affiches et de l'aide.

 

 

 

07/01/2022

Certaines juxtapositions sont drôles... On ne l'avait pas fait exprès en concevant notre affiche. Le hasard des collages !

 

 

01/01/2022

Première vague de collage des affiches sur les panneaux publics à Lyon.

 

 

 

24/12/2021

Nous avons reçu nos 400 affiches, nous les collerons uniquement sur "l'affichage libre" réglementaire (même s'il est utilisé par des affiches commerciales pour des spectacles payants, etc.)

Nous les utiliserons également pour aller à la rencontre du public dans les parcs, sur les avenues fréquentées, les marchés.


 

 

Page d'accueil pour les élections législatives 2022