Toute notre gratitude aux 470 citoyens lyonnais qui ont eu l'immense courage de voter pour une société postmonétaire alors que les conditions de ces élections législatives 2024 en France ont été abominables.

 

Malgré la propagande permanente pour « ne pas disperser les voix », malgré l'absence TOTALE de débat de fond pendant ces 15 jours, malgré les croche-pattes médiatiques, malgré l'absence de bulletins qui en 2022 avaient pu être mis dans les 320 000 enveloppes électorales (mais pas cette années 2024 à cause des délais, seulement présents dans les bureaux de vote) et bien vous avez été là. Même 20 citoyens de plus qu'en 2022. Bien sûr ce chiffre reste « pitoyable » au regard du reste des votes, mais vous avez résisté et vous avez répondu "présent(e)".

Car vous savez que les valeurs qu'on défend contre vents et marées sont les seules porteuses d'un avenir serein :

  • l'augmentation des connaissances de chacun en psychologie, en philosophie, en économie, pour ensuite
  • se former au fonctionnement d'une démocratie réelle, directe,
  • le tout dans une économie postmonétaire afin que les conflits d'intérêts monétaires ne viennent plus détruire la bienveillance.

 

Les solutions sont là, immédiatement accessibles. Et vous en êtes conscient même si nous sommes tous remplis de doutes tant que « l'exemple dans le monde réel » n'est pas encore disponible.
Nous y travaillons.

 

Si vous voulez prendre contact avec nous pour faire avancer ces idées, n'hésitez pas. Les autres ne le feront pas à votre place car nous sommes bien isolés dans le cirque politico-médiatique.

 

Quoi qu'il en soit, encore merci pour votre participation. Rendez-vous aux prochaines échéances, même si certains trouveront toujours une « bonne raison » d'empêcher de faire connaître nos idées.

 

Nous sommes là.

 

 

Page d'accueil des élections 2024, ici.

 

 

Page précédente