Vous êtes sympathisant EELV ou écologiste  ?

 

Posons-nous directement la question :

qu'est-ce qui motive à piller la nature, à l'empoisonner ?

La motivation unique (à part l'inconscience qui elle aussi est soumise à l'argent nécessaire pour une éducation la plus complète possible), est la recherche de bénéfices monétaires.

La recherche du bénéfice monétaire (qui est obligatoire dans tous systèmes monétaires viables - même à l'échelle individuelle parce que les soldes négatifs sur un compte en banque, engendrent des ennuis), pousse naturellement à transformer la nature en chiffre d'affaires, à transformer la moindre relation humaine (exemple : prendre soin de personnes âgées) en chiffre d'affaires et à radiner sur les coûts (préférer la nourriture avec pesticides que la nourriture bio).

Et il en va de même pour les animaux :

l'animal, qu'il soit source de nourriture ou source de calins, d'affection, est un produit commercial, entrainant tous les trafics possibles (extermination pour l'ivoire, pour la fourrure, abandon/élimination des animaux de compagnie parce qu'ils coûtent trop cher à entretenir, soigner, etc).

 

STOP.

 

Les petits pas ne suffisent pas, la destruction à cause de la recherche de croissance économique (obligatoire) du PIB, continue sa marche, de plus en plus vite malgré une certaine prise de conscience, et ne s'arrêtera pas. Sauf si on change l'orientation économique en passant à une économie postmonétaire.

Parce que le greenwashing industriel, politique, économique, n'est qu'une vaste fumisterie, si votre valeur dominante est la protection de la nature :

 

Le vote utile : notre-futur.fr

Retour accueil "vote utile".