Pourquoi insister autant
sur le fait que chacun doit
avoir des connaissances
en psychologie ?

 

Pour une raison simple :
nous avons un cerveau qui analyse en permanence les informations qu'il reçoit grâce à nos différents sens (vue, odorat, etc.)

Nous pouvons nous contenter de ne pas chercher à comprendre comment se fait cette analyse d'informations, mais c'est nous exposer aux manipulations, aux impasses comportementales, à être soumis à la violence, etc.

Dans l'histoire de l'Humanité, lorsque nous étions quelques milions sur la planète, "être inconscient" n'avait pas beaucoup de conséquences. Maintenant nous sommes + de 7 milliards dotés (pour certains) de puissances de destruction à l'échelle de toute la planète. Les gestes ou comportements idiots ont des conséquences sur beaucoup de monde. La solution est donc d'augmenter nos connaissances, notre niveau de conscience. Et la psychologie est un domaine primodial.

 

Les connaissances en psychologie ne concernent pas uniquement les soignants et les malades car

nous avons tous un cerveau,

même le voisin que l'on peut qualifier d'idiot par rapport à nous et qui pense peut-être la même chose de nous.

 

 

Reste la question de "quelle façon de comprendre la psychologie doit-on étudier ?"
Les "margoulins" sont nombreux.
Alors le mieux est peut-être d'apprendre plusieurs façons de comprendre. Sur notre site il y a des vidéos qui donnent un point de vue (qui nous semble tenir la route), mais libre à vous d'en connaître d'autres (c'est mieux de connaître plusieurs façons de comprendre le traitement de l'information afin de se faire son propre point de vue). Et n'oublions pas que les sectes et autres "margoulins" n'apprécient pas que chacun ait les moyers de déceler les manipulations psychologiques (cela nuit à leur pouvoir).

 

 

L'important est d'augmenter nos connaissances.

 

 

Page précédente