Le vote utile : notre-futur.fr

 

La focalisation médiatico-politique se porte sur les présidentielles alors que le pouvoir est au parlement.
Pourquoi ?

 

  • Parce que malgré notre culture républicaine nous sommes toujours liés historiquement au principe du "roi soleil", du "grand guide qui nous oriente" et qui nous rassure.

 

  • Parler de plusieurs candidats pour chacune des circonscriptions coûterait énormément d'argent aux médias (reportage, recherches journalistiques, temps d'antenne, etc). Donc les députés (qui ont pourtant le plus de pouvoirs en écrivant, en votant les lois) deviennent médiatiquement moins importants que la ou le président.

 

  • Parce que nous sommes pris pour des crétins incapables d'aborder les sujets complexes. Alors la politique devient un jeu de petites phrases courtes dont le but est d'attirer le client, pardon, l'électeur en le flattant, avec 1 seule personne bien identifiée, comme pour vendre un produit dans un rayon de super marché.

 

  • La présidentielle finit par devenir :
    choisir le moins pire représentant de commerce pour vendre notre industrie militaire et défendre nos intérêts économiques dans les sommets internationaux.

 



Nous pensons que l'avenir et le pouvoir de changer les choses se jouent aux élections législatives et non aux présidentielles, quel que soit le président. Les périodes de "cohabitation" nous l'ont démontré.

 

 

Retour accueil "vote utile".